Les demi-finales de la Ligue des champions débutent ce mardi 29 avril avec Arsenal – PSG à l’Emirates Stadium, suivi du choc entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, demain, mercredi 30 avril. Objectif pour les quatre prétendants, décrocher leur billet pour la grande finale prévue le 31 mai en Allemagne.
Le duel Arsenal-PSG s’annonce indécis. Les Gunners, solides dauphins de Liverpool en Premier League, ont éliminé le Real Madrid en quarts et restent redoutables à domicile. Le PSG, impressionnant en Europe cette saison avec des victoires contre Manchester City, Liverpool et Aston Villa, semble pourtant accuser le coup. La défaite contre Nice (3-1) en championnat vendredi laisse planer des doutes sur la forme actuelle des Parisiens, moins tranchants offensivement, à l’image d’un Ousmane Dembélé en difficulté. Luis Enrique, néanmoins, se veut rassurant : « Je ne suis pas du tout inquiet ».
L’autre affiche oppose un Barça en pleine confiance à une équipe de l’Inter en perte de vitesse. Les Catalans viennent de battre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi et dominent la Liga. Malgré l’absence de Lewandowski, blessé, la dynamique est clairement favorable au club blaugrana, porté par Lamine Yamal. L’Inter, de son côté, reste sur trois défaites consécutives et a perdu la tête du championnat italien. Simone Inzaghi reste lucide : « On ira à Barcelone avec respect mais sans peur ».