CAF : Fouzi Lekjaa nommé premier vice-président au cours de la réunion du comité exécutif à Accra

Lors de la réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Accra, au Ghana, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a été nommé premier vice-président de l’institution. Cette désignation a été officialisée ce samedi 26 avril 2025.

À 54 ans, Lekjaa renforce sa position au sein des instances dirigeantes du football continental, après avoir siégé dans le comité exécutif de la CAF et du Conseil de la FIFA. Ministre délégué chargé du Budget au Maroc, il poursuit ainsi son ascension, après avoir occupé les fonctions de troisième vice-président en 2017 et deuxième vice-président en 2019.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a salué son engagement en faveur du développement du football africain et son rôle essentiel dans plusieurs projets stratégiques. En parallèle, Fouzi Lekjaa a joué un rôle central dans le développement du football marocain, notamment à travers le Complexe Mohammed VI et la coordination de la candidature conjointe Maroc-Espagne-Portugal pour la Coupe du Monde 2030.

Cette nomination confirme l’influence grandissante du Maroc dans le domaine sportif africain et sa montée en puissance sur la scène internationale.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *