Le Real Madrid a décroché une victoire précieuse sur le terrain de Getafe (1-0), mercredi 23 avril, sans son attaquant vedette Kylian Mbappé, toujours en convalescence après une blessure à la cheville. Le salut est venu du jeune milieu turc Arda Güler, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 21e minute, maintenant les Merengues dans la course au titre.
Avec cette victoire, les Madrilènes restent à quatre points du FC Barcelone, solide leader avec 76 unités, après sa victoire face à Majorque la veille. Le Real, deuxième avec 72 points, affrontera le Barça samedi en finale de la Coupe du Roi, pour un troisième Clasico cette saison, avant un quatrième prévu en Liga le 11 mai.
Privé de plusieurs cadres, Carlo Ancelotti avait procédé à un large turnover. Malgré une performance sans éclat, ses joueurs ont assuré l’essentiel, portés par un Thibaut Courtois toujours aussi décisif, auteur de deux arrêts cruciaux en toute fin de match (91e et 96e minute).
La soirée a toutefois été ternie par de nouvelles blessures : Eduardo Camavinga a quitté le terrain en fin de match, touché à l’adducteur, et David Alaba, remplacé à la pause, souffrirait également de douleurs musculaires. Ancelotti a indiqué qu’aucun des deux ne devrait être disponible pour la finale de samedi.
Dans les autres rencontres, l’Athletic Bilbao a renforcé sa position dans le top 4 en s’imposant 1-0 face à Las Palmas, grâce à un but d’Iñaki Williams. Avec 60 points, le club basque n’est plus qu’à trois longueurs de l’Atlético Madrid, qui joue jeudi contre le Rayo Vallecano.
Le Celta Vigo a relancé ses ambitions européennes avec une victoire nette contre Villarreal (3-0), rapprochant le Betis Séville, qui affronte Valladolid, d’une place en Ligue Europa. En revanche, la Real Sociedad, battue par Alavés (1-0), voit ses chances s’amenuiser, même si une qualification pour la Ligue Conférence reste envisageable.