Maximus Jones s’offre son premier titre ATP à Abidjan

Le Thaïlandais Maximus Jones a remporté, dimanche 20 avril, le premier tournoi Challenger ATP 50 d’Abidjan, battant en finale le Lituanien Ricardas Berankis en trois sets (6-3, 4-6, 6-4). À seulement 20 ans, il signe ainsi sa première victoire sur le circuit principal.

Classé 618e mondial, Jones est passé par les qualifications avant de déjouer tous les pronostics. Opposé à la tête de série lituanienne sur le court central Kaydan de l’hôtel Ivoire, il a su imposer son jeu et conserver son sang-froid dans les moments décisifs.

Grâce à cette performance, il empoche 50 points ATP et grimpe au classement, marquant un tournant dans sa jeune carrière.

Le tournoi d’Abidjan, qui se déroule du 14 au 27 avril 2025, est une première pour l’Afrique de l’Ouest. Il se compose de deux compétitions masculines successives. La deuxième phase débute ce mardi, avec notamment la participation du Tunisien Aziz Dougaz.

Ce succès historique ouvre une nouvelle ère pour le tennis dans la sous-région et révèle un nouveau visage prometteur du circuit mondial.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *