F1 : Oscar Piastri réalise un coup double en Arabie saoudite

Oscar Piastri a signé sa troisième victoire de la saison en Arabie saoudite lors du Grand Prix de Jeddah, prenant également la tête du championnat du monde de Formule 1. Au volant de sa McLaren, l’Australien a dominé la course et a surpassé Max Verstappen (Red Bull), qui a été pénalisé pour avoir coupé un virage après une erreur de pilotage.

Après sa victoire en Chine et à Bahreïn, Piastri confirme son ascension en F1, notamment avec une gestion de course impressionnante. Le Néerlandais Verstappen, qui avait signé la pole position avec une avance minime, n’a pas pu éviter la pénalité de cinq secondes infligée par les commissaires, ce qui a compromis ses chances de victoire.

Piastri mène désormais avec dix points d’avance sur son coéquipier Lando Norris, qui a terminé quatrième après avoir dû repartir de la dixième place en raison d’un accident en qualifications.

Charles Leclerc (Ferrari) a décroché le premier podium de la saison pour son équipe en terminant troisième, tandis que Pierre Gasly (Alpine) a été contraint à l’abandon après une collision au premier tour. Le rookie Isack Hadjar (Racing Bulls) a quant à lui impressionné en terminant dixième, après être parti de la 14e place.

Les pilotes et les équipes auront un répit avant de reprendre la compétition à Miami dans 12 jours.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *