La Confédération africaine de football (CAF) a infligé de lourdes amendes et des matchs à huis clos à plusieurs clubs engagés en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, à la suite d’incidents survenus début avril durant les quarts de finale. Réuni le mercredi 16 avril dernier, le Jury disciplinaire de la CAF a sanctionné AS FAR (Maroc) d’une amende de 20 000 dollars et d’un match à huis clos avec sursis pour usage de pointeurs laser et défaillances sécuritaires contre Pyramids FC. Le club égyptien est lui aussi frappé d’une amende de 15 000 dollars pour mauvaise gestion de la billetterie au match aller.
L’Espérance de Tunis écope de la sanction la plus lourde : 150 000 dollars pour le comportement de ses supporters. Mamelodi Sundowns devra régler 100 000 dollars pour manquements sécuritaires.
Le MC Alger est puni de deux matchs à huis clos, d’une amende de 50 000 dollars et de la suspension de quatre matchs pour son entraîneur adjoint, Mohamed Khezrouni. Les Orlando Pirates devront verser 70 000 dollars et l’un de leurs responsables est suspendu.
Le CS Constantine et l’USM Alger sont également sanctionnés pour usage de fumigènes et non-respect des règles de sécurité.