Malgré une fin de match sous tension, l’Inter Milan a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en obtenant un nul (2-2) contre le Bayern Munich mercredi soir à San Siro. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Nerazzurri affronteront le FC Barcelone pour une place en finale.
Le Bayern avait pourtant cru relancer le suspense grâce à Harry Kane, buteur dès la 52e minute. Mais six minutes plus tard, Lautaro Martinez remettait les siens à égalité. Benjamin Pavard, de la tête, doublait la mise à la 61e minute, plongeant le stade dans l’euphorie. Un avantage de courte durée : Eric Dier redonnait espoir aux Bavarois à la 76e minute.
Portés par l’enjeu de disputer la finale dans leur propre stade le 31 mai, les hommes de Vincent Kompany ont tout tenté, en vain. Les dernières tentatives de Coman ou Olise n’ont pas suffi à faire basculer le sort.
« On a souffert, mais on a tenu. L’Inter est là, avec du cœur et de l’intelligence », a souligné Lautaro Martinez. Benjamin Pavard, auteur d’un match solide et buteur pour sa 50e en C1, s’est dit fier de la rigueur défensive affichée.
Avec cette qualification, l’Inter rêve d’un triplé historique championnat-Coupe d’Italie-Ligue des champions, comme en 2010, l’année du sacre sous José Mourinho. Face au Barça, les Milanais retrouvent un adversaire qu’ils avaient éliminé en demi-finale cette année-là. Le parfum de l’exploit est bien là.