Décès du footballeur Aaron Boupendza en Chine : l’enquête confirme que l’incident résulte d’une chute accidentelle depuis le 11ᵉ étage de son immeuble

L’enquête sur le décès d’Aaron Boupendza, attaquant gabonais évoluant au Zhejiang Professional Football Club en Chine, a été clôturée par les autorités chinoises. La police du district de Hangzhou a confirmé que la mort du joueur de 28 ans, survenue hier, 16 avril 2025, résulte d’une chute accidentelle depuis le 11ᵉ étage de son immeuble. Cela écarte dorénavant toute hypothèse criminelle ou de suicide.

La police a retracé les événements et précisé qu’à 13h14, un appel a été reçu signalant une chute d’un immeuble résidentiel. Les secours sont intervenus rapidement, mais Boupendza a été déclaré mort à l’hôpital peu après son admission. L’enquête, incluant des inspections sur place et une analyse des vidéos, a confirmé qu’il s’agissait d’une chute accidentelle depuis le balcon de sa résidence.

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a confirmé le décès dans un communiqué, saluant la mémoire d’un attaquant de talent et offrant ses condoléances à la famille du joueur. Le président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a également exprimé sa profonde tristesse, rendant hommage à Boupendza pour ses performances exceptionnelles avec les Panthères du Gabon.

Aaron Boupendza, formé au CF Mounana au Gabon, a connu un parcours marquant en Europe et au Moyen-Orient avant de rejoindre la Chinese Super League en janvier 2025. Avec 35 sélections et 8 buts avec les Panthères, il s’était notamment distingué lors de la CAN 2021 au Cameroun.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *