Le Maroc affrontera le Mali en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-17, samedi 19 avril à Casablanca. Une affiche inédite entre deux équipes solides, qualifiées au terme de demi-finales intenses.
Mardi soir, les Aiglonnets du Mali ont battu le Burkina Faso 2-0 au stade Laarbi Zaouli. Avec une frappe sous la barre de Soumaila Fané à la 42e minute, puis une passe décisive pour Traoré en seconde période, les jeunes Maliens ont imposé leur rythme. Réduits à neuf après deux cartons rouges, les Burkinabè n’ont pas pu inverser la tendance.
Dans l’autre demi-finale, le Maroc s’est imposé face à la Côte d’Ivoire au bout du suspense. Après un match fermé (0-0), les Lionceaux de l’Atlas ont fait preuve de sang-froid en remportant la séance des tirs au but 4-3 dans une ambiance survoltée à El Bachir. Ils joueront ainsi leur première finale dans cette catégorie.
Avant l’ultime choc, la petite finale opposera, vendredi 18 avril, la Côte d’Ivoire au Burkina Faso. Les deux équipes tenteront de décrocher la médaille de bronze et de terminer leur parcours sur une note positive.