C1 : cueillis à froid par l’intensité du pressing allemand, les hommes de Flick, impuissants et inoffensifs, se qualifient tout de même pour les demi-finales

Malgré une défaite 3-1 à Dortmund et un triplé de Serhou Guirassy, le FC Barcelone valide son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions. Large vainqueur à l’aller (4-0), le club catalan passe sur un score cumulé de 5-3.

Le Barça renoue avec le dernier carré de la C1, six ans après sa dernière apparition à ce stade. Les hommes d’Hansi Flick joueront leur place en finale contre le vainqueur du duel Inter Milan – Bayern Munich. La première manche se jouera au stade olympique de Montjuic les 29 ou 30 avril, le retour à Milan ou à Munich une semaine plus tard.

Cueillis à froid par l’intensité du pressing allemand, les Catalans ont rapidement concédé un penalty transformé par Guirassy (9e). L’avant-centre guinéen a ensuite ajouté deux autres buts, répondant à un but contre son camp de Bensebaini, et devenant le meilleur buteur de la compétition (13 buts), devant Raphinha et Lewandowski.

Dominés dans le jeu, les Barcelonais ont souffert, comme en décembre en phase de groupes (victoire 3-2 au forceps). Malgré la fébrilité défensive et la pression du Mur Jaune, l’avance acquise à l’aller a suffi. Le Barça encaisse là sa première défaite de l’année 2025, un rappel à l’ordre au moment où le rêve d’un quintuplé reste en jeu.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *