Naples n’a pas tremblé. Mis sous pression après la victoire de l’Inter Milan face à Cagliari (3-1), le club de Campanie a parfaitement répondu en s’imposant 3-0 contre Empoli, ce lundi 14 avril, au terme de la 32e journée de Serie A.
Grâce à un doublé de l’Écossais Scott McTominay (18e, 61e) et un but de Romelu Lukaku (56e), les hommes d’Antonio Conte décrochent leur vingtième succès de la saison. Avec 68 points, ils restent à trois longueurs de l’Inter (71 pts), leader toujours sous la menace à six journées de la fin.
Le calendrier risque toutefois de peser dans la balance. Tandis que Naples peut désormais se concentrer exclusivement sur le championnat, l’Inter est engagé sur plusieurs fronts. Les Nerazzurri affronteront le Bayern Munich mercredi pour une place en demi-finale de Ligue des champions, après leur succès 2-1 à l’aller. Puis, ils devront enchaîner avec le retour de la demi-finale de Coupe d’Italie face à l’AC Milan (1-1 à l’aller).
Le Napoli, de son côté, n’a plus que des adversaires classés dans la deuxième moitié du tableau, alors que l’Inter devra encore se mesurer à Bologne (5e), la Lazio (6e) et la Roma (7e). La lutte pour le Scudetto s’annonce donc plus intense que jamais.