Chahuté par une équipe de Valladolid accrocheuse, lanterne rouge du championnat, l’Atlético Madrid a arraché la victoire à domicile (4-2) au terme d’un match éprouvant, lundi 14 avril. Julian Alvarez, décisif avec un doublé sur penalty, a grandement contribué au succès des Colchoneros.
Mal embarqués après l’ouverture du score de Mamadou Sylla sur penalty (21e), les Madrilènes ont rapidement répliqué. Alvarez a égalisé dans la foulée sur penalty (25e), avant que Giuliano Simeone ne donne l’avantage à son équipe d’un bel enchaînement (27e).
Au retour des vestiaires, Valladolid est revenu au score grâce à un coup franc de Javi Sanchez, dévié dans le mur par Conor Gallagher (56e). Mais la révolte des visiteurs a tourné court. Alvarez, encore lui, a redonné l’avantage à l’Atlético depuis le point de penalty (71e), et Alexander Sorloth, tout juste entré à la place de Griezmann, a scellé la victoire (79e).
Avec ce succès, l’Atlético Madrid reste troisième de Liga avec 63 points, toujours devancé par le Real Madrid (66 pts) et le FC Barcelone (70 pts) dans la lutte pour le titre.