Jessica Pegula a remporté dimanche 6 avril le tournoi WTA 500 de Charleston, s’imposant face à sa compatriote Sofia Kenin en deux sets (6-3, 7-5). Malgré un gros passage à vide dans la seconde manche, l’Américaine de 31 ans a renversé la situation pour signer son huitième titre en carrière, le deuxième cette saison après Austin.
Tête de série numéro un et favorite du tournoi disputé sur terre battue verte, Pegula a bien entamé la rencontre en dominant la première manche. Mais elle a connu un trou d’air dans la seconde, cédant trois fois d’affilée son service et se retrouvant menée 5-1. Kenin, ancienne lauréate de l’Open d’Australie (2020), n’a pas su saisir sa chance, multipliant les fautes au moment de conclure.
Portée par sa régularité et l’effondrement adverse, Pegula a enchaîné six jeux pour boucler la partie sur une double faute de Kenin. Une victoire qui devrait lui permettre de grimper à la troisième place du classement WTA.
Finaliste à Miami et titrée à Austin, Pegula signe une tournée américaine solide et confirme sa grande forme avant la saison européenne sur terre battue.