Football : le Maroc progresse au classement mondial FIFA de futsal

La sélection masculine de futsal du Maroc a franchi un nouveau cap en accédant au 6e rang mondial, selon le dernier classement de la FIFA publié vendredi. Bien que le Maroc ait perdu 7,6 points par rapport au classement d’octobre 2024, sa progression a été facilitée par la chute du Kazakhstan (7e), qui a perdu 2 places. Avec 1468,4 points, le Maroc reste le leader africain, loin devant l’Égypte (37e) et la Libye (46e).

Au niveau mondial, le Brésil demeure en tête, suivi du Portugal avec plus de 100 points d’avance. L’Espagne (3e) a dépassé l’Argentine (4e), tandis que l’Iran (5e) et le Maroc (6e) ont progressé au détriment du Kazakhstan (7e).

Chez les dames, le Maroc a réalisé une spectaculaire montée de 18 places, atteignant le 47e rang mondial et dominant désormais le classement africain. Le Sénégal suit au 78e rang, avec une progression notable de 753 points.

La Pologne (19e, +3) et l’Arménie (20e, +11) font leur entrée dans le Top 20, tandis que d’autres équipes comme la Bosnie-Herzégovine (36e, +12) et la Grèce (88e, +19) ont également réalisé de belles performances.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *