Football : le FC Barcelone incapable d’inscrire Dani Olmo faute de fonds

La Liga espagnole a confirmé que le FC Barcelone ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour enregistrer Dani Olmo et Pau Victor, ni aujourd’hui, ni en décembre dernier.

Le club catalan avait annoncé en janvier la vente de loges VIP au Camp Nou pour 100 millions d’euros sur 20 ans, assurant que cette opération lui permettrait de respecter le fair-play financier. Toutefois, selon la Liga, ces fonds n’apparaissent pas dans les comptes de pertes et profits, contrairement à ce qui avait été certifié.

En conséquence, Barcelone ne pouvait pas inscrire les deux joueurs à la fin de l’année 2024 et reste toujours dans l’incapacité de le faire. Joan Laporta, président du club, a dénoncé une tentative de déstabilisation à quelques heures de la demi-finale retour de Coupe du Roi contre l’Atlético Madrid.

Les licences temporaires des deux joueurs avaient expiré en décembre après la blessure d’Andreas Christensen. Une décision provisoire du Conseil supérieur des sports espagnol leur permet néanmoins de jouer en attendant un verdict définitif prévu d’ici le 7 avril. La Liga a, de son côté, saisi les autorités contre le commissaire aux comptes ayant validé les opérations financières du Barça.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *