Le Maroc U17 disputera ce jeudi soir un match crucial contre la Zambie à 20h GMT au stade Al Bachir de Mohammedia, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17).
Une victoire permettrait aux Lionceaux de l’Atlas de se qualifier pour les demi-finales avant même leur dernier match de groupe contre la Tanzanie, prévu dimanche. Cette qualification pour le dernier carré marquerait un tournant important dans l’histoire du football marocain, consolidant les efforts de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) dans le développement de ses équipes de jeunes.
Le Maroc, sous la houlette de Nabil Baha, a fait forte impression lors du match d’ouverture en écrasant l’Ouganda 5-0. La Zambie, quant à elle, a également brillé avec une victoire 4-1 contre la Tanzanie, promettant un duel de grande intensité entre deux équipes en forme.
Atteindre les demi-finales représenterait un nouveau grand pas pour le football marocain, surpassant la performance de 2023 où le Maroc avait atteint la finale, mais avait perdu face au Sénégal.