Cameroun : la FECAFOOT et les Douanes scellent un partenariat pour lutter contre la contrefaçon

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et la Direction Générale des Douanes (DGD) ont officialisé un partenariat de trois ans pour lutter contre la contrefaçon. L’accord a été signé à Yaoundé par Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, et Fongod Edwin Nuvaga, Directeur général des Douanes.

Dans le cadre de cette collaboration, l’Administration des Douanes s’engage à renforcer le contrôle des équipements et produits liés à la FECAFOOT, notamment ceux de l’équipementier FOURTEEN, fournisseur officiel des sélections nationales. Des mesures de surveillance seront mises en place aux frontières et dans les zones d’embarquement afin d’endiguer l’entrée de marchandises contrefaites sur le territoire.

Pour garantir l’efficacité de ces contrôles, des formations seront organisées par la FECAFOOT et FOURTEEN à l’intention des agents des Douanes. L’objectif est de leur permettre de distinguer les articles authentiques des imitations. Par ailleurs, l’Administration des Douanes veillera à simplifier les procédures d’importation des équipements de la Fédération.

La signature de l’accord s’est conclue par un échange de présents entre les responsables des deux institutions, symbolisant ainsi leur engagement commun dans cette lutte.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *