Top 14 : Le Racing 92 triomphe enfin à domicile face à l’UBB (36-31)

Le Racing 92 a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire à domicile en Top 14, en s’imposant face à l’Union Bordeaux-Bègles dimanche (36-31). Ce succès, acquis lors de la 20e journée, permet aux Franciliens de dépasser le Stade français et de prendre la 11e place, avec un écart de sept points sur Perpignan, le premier barragiste.

Le pilier géorgien du Racing 92, Guram Gogichashvili, a ouvert le score avec un essai. Bien que l’UBB ait réduit l’écart par des essais de Louis Bielle-Biarrey et Arthur Retière, les Girondins ont souffert de plusieurs erreurs techniques, notamment en touche, ce qui a freiné leurs attaques. Le Racing 92 a pris l’avantage dès la première mi-temps (18-12) et a maintenu sa domination grâce à une interception de Le Garrec et une pénalité réussie de Lancaster après deux échecs de son coéquipier.

Malgré une infériorité numérique à la fin du match, les Racingmen ont réussi à maintenir leur avance, repoussant les tentatives de l’UBB qui a finalement laissé filer la victoire. Ce premier succès à domicile en Top 14 depuis octobre 2024 leur offre un peu de répit avant leur prochain match en Catalogne dans trois semaines.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *