La sélection marocaine des moins de 17 ans a démarré la Coupe d’Afrique des Nations sur les chapeaux de roue en infligeant une lourde défaite à l’Ouganda (5-0), dimanche 30 mars au stade El-Bachir de Mohammedia, dans la banlieue de Casablanca. Un festival offensif qui place les Lionceaux de l’Atlas en tête du groupe A. Dès l’entame du match au stade El Bashir de Mohammedia, les jeunes Marocains ont imposé leur rythme. Iliass Belmokhtar a ouvert le score dès la 2e minute avant de récidiver à la 32e. Entre-temps, Zyad Baha a transformé un penalty (23e) et Idriss Ait Cheikh a inscrit un autre but (8e), scellant une première mi-temps à sens unique.
En seconde période, Zyad Baha a aggravé le score à la 71e minute, confirmant la supériorité marocaine. L’Ouganda, malgré une tentative de Simon Wanyama repoussée par Chouaib Bellaarouch, n’a jamais réussi à inquiéter l’arrière-garde marocaine.
Grâce à ce succès éclatant, le Maroc prend la tête de son groupe et se prépare à affronter la Zambie le 3 avril à Mohammedia. La CAN U17, qui se déroule jusqu’au 19 avril, promet encore de belles affiches à travers plusieurs villes marocaines, dont Casablanca, Berrechid et El Jadida.