Kylian Mbappé a une nouvelle fois été décisif. Grâce à un doublé de l’attaquant français, le Real Madrid s’est imposé face à Leganés (3-2) et rejoint provisoirement le FC Barcelone en tête du championnat espagnol.
Dans un match plus compliqué que prévu contre une équipe en lutte pour le maintien, les Madrilènes ont pourtant pris l’avantage en premier. Mbappé a ouvert le score sur penalty à la 32e minute après une faute sur Arda Güler. Mais Leganés a rapidement réagi en renversant la situation avec des buts de Diego Garcia (34e) et Daniel Raba (41e).
Au retour des vestiaires, Jude Bellingham a remis les siens à hauteur en profitant d’un cafouillage dans la surface (47e). Toujours omniprésent, Mbappé a ensuite offert la victoire au Real d’un coup franc imparable à la 76e minute. « Il fait la différence, c’est ce que nous attendons de lui », a souligné son entraîneur Carlo Ancelotti.
Avec ses 22 buts en 27 rencontres de Liga, Mbappé reste au coude-à-coude avec Robert Lewandowski dans la course au titre de meilleur buteur. Toutes compétitions confondues, il cumule 31 réalisations, égalant ainsi le total de Cristiano Ronaldo lors de sa première saison au club.
Pendant ce temps, l’Atlético Madrid a concédé un nul (1-1) contre l’Espanyol Barcelone, laissant s’éloigner le duo de tête. Malgré un but splendide de César Azpilicueta (38e), les hommes de Diego Simeone ont été rejoints sur penalty par Javi Puado (71e), après une faute de Clément Lenglet. Avec désormais six points de retard sur le Real et le Barça, l’Atlético voit ses espoirs de titre s’amenuiser.
La Liga reste indécise, et le Clasico du 11 mai pourrait être décisif pour l’attribution du titre.