La défense brésilienne a joué extrêmement mal, permettant à l’Argentine de marquer trois buts en moins de 40 minutes de jeu.
Même si l’Argentine est devenue la première équipe sud-américaine à se qualifier pour la Coupe du monde 2026, elle n’a pas joué à la légère contre son adversaire, le Brésil, au 14e tour des qualifications.
Le derby sud-américain ultime au stade Monumental de Buenos Aires a été houleux dès le début, l’Argentine ayant écrasé le Brésil. L’équipe de l’entraîneur Lionel Scaloni est de bonne humeur après une victoire 1-0 à l’extérieur contre l’Uruguay.
En moins de 15 minutes de match, l’Argentine a dominé et a rapidement mené le Brésil 2-0 avec des buts d’Enzo Fernandez et d’Alvarez.
À la 6e minute, Julián Alvarez a réalisé une action de grande classe et a ensuite tiré dans le filet brésilien, aidant l’équipe locale à prendre l’avantage 1-0. À la 12e minute, Enzo Fernández a concrétisé la belle configuration de l’équipe locale en envoyant le ballon dans le filet brésilien.
Un véritable choc se produit au stade Monumental. Peu de gens pensaient que le Brésil perdrait si lamentablement.
La star de Chelsea marque contre le Brésil. |
Bien que Lionel Messi soit absent en raison d’une blessure à l’aine, l’entraîneur Scaloni aide toujours l’Argentine à trouver des options alternatives. Si Thiago Almada a brillé avec un beau but contre l’Uruguay, alors lors du match contre le Brésil, Alvarez et Fernández ont pris la parole.
Les efforts ultérieurs ont permis au Brésil de réduire le score grâce à Cunha à la 26e minute. Cependant, l’Argentine continue de prouver qu’elle est actuellement la meilleure équipe de la région.
À la 38e minute, Alexis Mac Allister a réalisé une échappée délicate et une main de maître pour aider l’Argentine à mener 3-1. La défense de la Seleçao a joué extrêmement mal alors que la première mi-temps n’était pas encore terminée.
Le Brésil a mal joué sur le terrain de l’Argentine. |
L’Argentine a un bon bilan face au Brésil, invaincue lors de ses quatre dernières rencontres (3 victoires, 1 nul), dont la finale de la Copa America 2021 et une victoire au Maracanã lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2023.
Le bilan de l’Argentine à domicile est également impressionnant, avec sept victoires lors de ses huit derniers matchs de qualification et 11 matchs sans encaisser de but lors de ses 12 précédents. Outre Messi, l’Argentine est également privée de Lautaro Martinez et Paulo Dybala, blessés, tandis que Nico Gonzalez est suspendu après le match contre l’Uruguay.
Quant au Brésil, il a connu un début de qualification difficile mais a amélioré sa forme lors des derniers matchs. Après une seule victoire lors de leurs six premiers matchs, ils sont invaincus lors de leurs cinq derniers matchs, dont une victoire spectaculaire contre la Colombie grâce à un but dans le temps additionnel de Vinicius Jr.
L’équipe de l’entraîneur Dorival Junior est actuellement troisième avec 21 points et a également de grandes chances de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Cependant, leur forme à l’extérieur est irrégulière, n’ayant remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs à l’extérieur lors du tour de qualification (1 victoire, 1 nul, 3 défaites), ce qui rend le voyage en Argentine difficile.
De plus, le Brésil a également perdu de nombreux joueurs clés en raison de blessures, notamment Neymar Jr et le gardien Alisson, ainsi que l’absence de Gabriel Magalhães et Bruno Guimarães en raison d’une suspension.