La Côte d’Ivoire s’est imposée face à la Gambie (1-0) $lundi 24 mars 2025, à la faveur de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique. Grâce à cette victoire, les Éléphants reprennent la première place du Groupe F.
Sébastien Haller a inscrit l’unique but de la rencontre dès la 15e minute, convertissant une passe décisive de Simon Adingra au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Ce succès permet aux Ivoiriens, champions d’Afrique en titre, de totaliser 16 points, devançant ainsi le Gabon (15 points) dans la course à la qualification.
Malgré leur avantage rapide, les hommes d’Emerse Faé ont été mis en difficulté en fin de match par une équipe gambienne plus agressive. Le gardien ivoirien, Fofana Yahia, a dû s’illustrer à deux reprises, notamment aux 71e et 83e minutes, pour préserver l’avance de son équipe et empêcher l’égalisation des Scorpions.
Avec ce succès, les Éléphants réalisent un sans-faute sur cette fenêtre FIFA, confortant leur position dans la compétition.