Athlétisme : Jakob Ingebrigtsen brille à Liévin avec deux records du monde en salle

Hier, jeudi 13 février 2025, Jakob Ingebrigtsen a fait sensation lors du meeting de Liévin en battant les records du monde du 1.500 m et du mile en salle. Le champion olympique norvégien a d’abord explosé son propre record du 1.500 m en 3 min 29 sec 63, améliorant son précédent temps de trois ans. Puis, il a surpassé le record du mile, en parcourant la distance en 3 min 45 sec 14, éclipsant la performance du précédent détenteur, Yared Nuguse.

Dans une ambiance électrique, soutenu par un public enthousiaste, Ingebrigtsen a marqué un grand début de saison, avec en ligne de mire les Championnats d’Europe et du monde en salle, ainsi que les Championnats du monde en extérieur à Tokyo.

En revanche, l’Éthiopienne Gudaf Tsegay a échoué à battre le record du monde du 3.000 m, se classant deuxième derrière Freweyni Hailu, la championne du monde en salle de la discipline. Malgré un rythme prometteur, Tsegay n’a pas réussi à surpasser le record de Genzebe Dibaba.

Par ailleurs, l’Américain Grant Holloway a confirmé sa domination sur le 60 m haies, en s’imposant avec un temps de 7 sec 36, le meilleur de l’année, devant le Français Wilhem Belocian. Autre performance notable, Azeddine Habz a frôlé son record personnel du 1.500 m, réalisant un temps de 3 min 32 sec 29.

Le meeting s’est ouvert sur un record de l’année au lancer de poids, où l’Italien Leonardi Fabbri a lancé à 21,95 m, confirmant ainsi sa grande forme.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *