MotoGP : Quartararo reste prudent sur ses objectifs pour 2025 malgré les progrès de Yamaha

Il est encore « trop tôt » pour se fixer des objectifs pour la saison 2025, a déclaré l’ancien champion du monde de MotoGP, Fabio Quartararo, le dimanche 9 février. La Yamaha semble toutefois montrer des progrès, après deux années marquées par l’absence de podiums.

« Pour l’instant, il est bien trop tôt pour déterminer nos objectifs pour cette saison », a expliqué le Niçois lors d’un événement promotionnel à Bangkok, à l’occasion du lancement de la nouvelle saison.

« Le plus important, c’est d’abord d’analyser notre potentiel, puis, une fois que nous serons clairs à ce sujet, de fixer des objectifs », a-t-il précisé.

Le champion du monde 2021, qui n’a pas remporté de course en MotoGP depuis juin 2022, a perdu des places au classement, en raison d’une moto qui peine à rivaliser avec Ducati, la grande dominante du paddock.

Cependant, les derniers mois de la saison 2024 ont montré quelques signes d’amélioration pour Yamaha, une tendance confirmée par les essais de pré-saison en Malaisie.

Deux nouvelles journées de tests sont programmées pour mercredi et jeudi à Buriram, en Thaïlande, avant le premier Grand Prix de la saison, prévu pour le 2 mars sur le même circuit.

« Il n’y a aucun souci de motivation », a assuré Quartararo, 25 ans, soulignant qu’il puisait son énergie dans « l’envie de retrouver la première place ».

« J’ai acquis beaucoup plus d’expérience et j’espère qu’avec cela, nous pourrons être beaucoup plus compétitifs », a-t-il conclu.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *