Ce jeudi 6 février 2025, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a précisé en conférence de presse que « les records ne sont pas un objectif » pour le club parisien, malgré un parcours parfait en Ligue 1 cette saison, avant leur rencontre contre l’AS Monaco prévue le 7 février.
Il a ajouté : « L’objectif reste de gagner des titres. Si des records viennent avec, tant mieux, mais ce n’est pas ce que l’on recherche avant tout. » En parlant de l’équipe, Luis Enrique a souligné que le PSG était plus performant en attaque et en défense comparé à la saison dernière, chiffres à l’appui. Il a évoqué le départ de Kylian Mbappé, précisant : « Évidemment, on aurait aimé garder Kylian, car il était adoré de tous, mais l’équipe a très bien réagi et atteint un niveau impressionnant. »
Concernant la gestion de l’effectif, le coach a comparé cela à un « jeu de Tétris », expliquant que, même si les plans sont établis, les imprévus comme les blessures, les maladies ou les suspensions modifient les choses. « Il faut toujours être flexible et adapter le temps de jeu des joueurs », a-t-il ajouté.
Enfin, à propos de l’absence d’Achraf Hakimi et Senny Mayulu à l’entraînement, il a précisé que les deux joueurs, malades, n’étaient pas encore officiellement forfaits pour le match contre Monaco. Par ailleurs, Warren Zaïre-Emery et Ibrahim Mbaye soignent des entorses de la cheville gauche.
Sur Khvicha Kvaratskhelia, Luis Enrique a déclaré ne pas être préoccupé par ses débuts discrets, insistant sur le fait qu’il avait été recruté pour un projet à long terme et que l’équipe était actuellement dans une bonne dynamique.