Présidence de la FAF : Walid Sadi seul candidat pour le prochain mandat

Il a été confirmé que Walid Sadi sera réélu président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour le mandat 2025-2029. En effet, il est le seul candidat pour l’assemblée générale élective prévue le 25 février 2025.

Le mandat olympique 2021-2025 touche à sa fin, marqué par plusieurs controverses. Trois présidents se sont succédé à la tête de la FAF durant cette période. Charaf-Eddine Amara avait été élu en 2021, succédant à Kheireddine Zetchi, mais il a démissionné après l’élimination de l’Algérie par le Cameroun. Djahid Zefizef lui a succédé, avant de quitter son poste après avoir échoué à obtenir une place au Comité exécutif de la CAF. Walid Sadi a pris la relève en septembre 2023 pour terminer ce mandat.

Dorénavant, il se présente sans concurrence pour le prochain mandat. La Commission électorale de la FAF a confirmé, le 27 janvier 2025, qu’à l’issue du délai de dépôt des candidatures, une seule liste a été soumise, celle de Walid Sadi, comprenant 13 membres et 5 suppléants.

La réélection de Walid Sadi semble donc acquise. Il assumera une lourde responsabilité pour les quatre années à venir, surtout avec sa nomination au Comité exécutif de la CAF, où il représentera la zone UNAF à partir du 12 mars 2025.

Président de la FAF depuis septembre 2023, Walid Sadi a également été nommé ministre du Sport par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en décembre 2024.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *