Ligue 1 : Nice prend le dessus sur l’OM et se relance dans la course

L’OGC Nice a poursuivi sa belle dynamique en Ligue 1 dimanche 26 janvier, en dominant Marseille (2-0) à domicile, et en s’installant ainsi à la 4e place du classement. Si l’OM reste 2e, à 10 points du PSG, l’équipe de Roberto De Zerbi traverse une période délicate et peine à s’imposer.

Après une élimination en Coupe de France contre Lille, Marseille n’a pris qu’un seul point lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1, notamment après le match nul contre Strasbourg (1-1) et cette défaite à Nice. En conséquence, la concurrence pour les places en Ligue des champions se resserre, et Nice, invaincu à domicile, revient à quatre points de l’OM et à seulement un point de Monaco (3e).

Sur le plan de l’arbitrage, aucun incident notable n’a été relevé lors de la rencontre, malgré la tension palpable, surtout après l’absence des supporters marseillais. Les chants homophobes des supporters niçois ont provoqué une brève interruption du match, et des banderoles provocatrices ont été déployées, notamment à l’encontre de l’ex-Niçois Neal Maupay.

Le match a été marqué par une grande prestation d’Evann Guessand, qui a ouvert le score dès la 7e minute après une erreur de Lilian Brassier. L’attaquant niçois, rapide et puissant, a constamment fait peser la menace sur la défense marseillaise. Il a également été à l’origine du deuxième but de Nice, servi Mohamed-Ali Cho à la 51e minute pour porter l’avance des siens à 2-0.

Marseille a réagi après la pause, en prenant l’initiative, mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Le gardien niçois Marcin Bulka a réalisé plusieurs arrêts cruciaux, dont un face à Adrien Rabiot, tandis que l’OM a semblé inoffensif, malgré une belle frappe de Mason Greenwood en première période.

Nice, désormais concentré sur la Ligue 1 après une campagne européenne décevante, a prouvé qu’il a les armes pour jouer les places européennes la saison prochaine. De son côté, l’OM doit rapidement réagir, d’autant plus que Lyon, un autre concurrent direct, se rendra au Vélodrome le week-end prochain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *