Guinée : le tarif du Hajj 2025 reste inchangé à 54 800 000 GNF

Un communiqué conjoint publié ce vendredi 24 janvier 2025 par le ministre Secrétaire général des Affaires religieuses et son collègue des Finances, avec l’appui technique de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), annonce que le prix du Hajj 2025 est maintenu à 54 800 000 francs guinéens. Ce tarif correspond à celui appliqué l’année précédente.

Les inscriptions pour le pèlerinage commenceront le lundi 27 janvier et se termineront le vendredi 21 février 2025. Les candidats pourront s’inscrire dans les secrétariats des affaires religieuses des 13 communes du Grand Conakry ainsi que dans les secrétariats préfectoraux à l’intérieur du pays.

Les futurs pèlerins doivent s’assurer de respecter les conditions sanitaires requises et procéder au paiement du montant auprès de la Banque centrale de la République de Guinée, tant à Conakry qu’en région, via les comptes dédiés à cet effet. L’autorisation de versement sera délivrée par le Secrétariat général des affaires religieuses ou ses antennes locales.

Le nombre de pèlerins guinéens autorisés à effectuer le Hajj 2025 est limité à 10 000, un chiffre qui reste identique à celui de l’année dernière.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *