Ligue des champions : une étude de l’UEFA aurait révélé le nombre de points nécessaires pour se qualifier en huitièmes de finale

L’UEFA aurait réalisé une étude avant le début de la Ligue des champions sur le nombre de points nécessaires pour se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la nouvelle formule de la compétition. Selon cette étude, le parcours vers les huitièmes de finale pourrait réserver quelques surprises, avec des clubs réputés devant encore passer par les barrages.

La nouvelle formule de la Ligue des champions, qui offre plus de matchs et de suspense, a été lancée cette année. Mais l’étude révèle que certains grands noms du football européen risquent de manquer les huitièmes de finale. Par exemple, le Real Madrid, avec seulement 9 points, est loin des 17 points estimés comme seuil pour une qualification directe. Manchester City, qui totalise 8 points, devra également se contenter des barrages.

Le Paris Saint-Germain, avec 7 points, est dans une situation similaire et ne pourrait pas espérer intégrer le top 8 de la compétition.

Du côté des surprises, des clubs comme le Stade Brestois, Aston Villa et Lille, qui comptent chacun 13 points, se rapprochent des places qualificatives pour les phases finales. Cependant, avec 10 points, le Club Bruges est encore loin de la qualification directe. L’étude estime que 12,1 points devraient suffire pour obtenir la dernière place qualificative pour les barrages.

Le suspense reste donc entier pour de nombreux clubs, et les derniers matchs de la phase de groupes seront déterminants pour les équipes en quête de qualification.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *