Le Real Madrid a pris la tête de la Liga après une victoire facile contre Las Palmas (4-1), un match marqué par un doublé de Kylian Mbappé avant la pause. Bien qu’ils aient concédé un but dès la première minute, les Madrilènes n’ont pas tremblé et ont rapidement pris l’ascendant pour reprendre leur place de leader.
Malgré des absences importantes, avec Vinicius, Luka Modric suspendus, Tchouaméni préservé et Camavinga blessé, le Real Madrid a surmonté un départ compliqué. Après seulement 26 secondes de jeu, Fabio Silva avait ouvert le score pour Las Palmas, bien servi par Sandro Ramirez. Cependant, le Real a réagi promptement, égalisant par Mbappé sur penalty à la 18e minute, après une belle action individuelle de Rodrygo.
Le match a ensuite pris une tournure plus favorable pour le Real, avec Mbappé qui a inscrit un superbe tir dans la lucarne pour donner l’avantage (3-1, 36e). Le Français, bien que proche du triplé, a vu un de ses buts annulé pour hors-jeu avant de frôler le poteau extérieur en début de seconde période.
Rodrygo a inscrit un superbe but après une passe de Fran Garcia (4-1, 57e), avant que deux buts de Bellingham et Valverde ne soient refusés pour hors-jeu. Ce large succès permet au Real de reprendre la tête de la Liga avec deux points d’avance sur l’Atlético Madrid, qui a perdu samedi, et sept sur le Barça.
Le match a aussi été marqué par le retour de David Alaba, qui revenait de blessure après plus d’un an d’absence.