La FIFA a suspendu pour six mois Manuel Arias, le président de la Fédération panaméenne de football, après des propos inappropriés envers Marta Cox, joueuse du club turc Fenerbahçe et de l’équipe nationale du Panama.
Le 16 janvier 2025, la Fédération panaméenne a annoncé, dans un communiqué, avoir été informée de la sanction décidée par le comité d’éthique de la FIFA suite à l’utilisation d’un langage offensant à l’égard de la joueuse. En mars 2023, après que Marta Cox eut critiqué la ligue féminine du Panama suite à l’élimination de l’équipe en Gold Cup, Manuel Arias l’avait qualifiée de « grosse » et avait commenté que « Marta Cox était trop grosse pour bouger sur le terrain ».
Les propos avaient provoqué une vive réaction de la joueuse, qui avait envisagé de quitter la sélection, poussant le président de la fédération à présenter ses excuses publiques. Après la sanction de la FIFA, Manuel Arias a reconnu sa « grave erreur » et a exprimé ses regrets quant à l’utilisation de termes « très regrettables » envers la footballeuse.