Le Real Madrid a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne après un match difficile face au Celta de Vigo, se terminant sur un score de 5-2 après prolongation. Après une victoire éclatante contre l’équipe galicienne, les Merengues se sont vus égaliser en fin de match, malgré une avance de 2-0 grâce à des buts de Kylian Mbappé et Vinícius Júnior. Mais le Celta a répondu par un but de Jonathan Bamba (83′) et un penalty de Marcos Alonso (90′), envoyant le match en prolongation.
En prolongation, les remplaçants ont fait la différence pour le Real Madrid. Endrick, auteur d’un doublé (108′ et 119′), et Federico Valverde, avec un superbe tir à distance (112′), ont permis à leur équipe de prendre définitivement l’avantage. Finalement, les Madrilènes s’imposent 5-2 et se qualifient pour la prochaine étape de la compétition.
Mbappé, qui avait ouvert le score d’un splendide rush solitaire (37′), a été l’un des hommes forts de la rencontre, avant de céder sa place à Endrick après la 79e minute. Le Real a dominé une grande partie du match, mais a dû faire face à une résistance imprévu du Celta, qui a su revenir au score.
Les hommes de Carlo Ancelotti, bien que bousculés, parviennent à s’imposer et attendent désormais le tirage au sort pour connaître leur adversaire en quart de finale de la Coupe d’Espagne.