Nigéria : Eric Chelle, le nouveau sélectionneur, promet du spectacle et une qualification pour la Coupe du monde 2026

Le nouvel entraîneur du Nigeria, Eric Chelle, s’est engagé à redonner aux Super Eagles leur puissance offensive et à les mener vers la qualification pour la Coupe du monde 2026, lors de sa présentation officielle à Abuja lundi.

« J’ai toujours aimé voir mes équipes marquer des buts. Je vous promets que ce sera pareil avec les Super Eagles », a affirmé Chelle. « Le football, c’est avant tout marquer des buts, et je prône un jeu offensif. »

Âgé de 47 ans, Eric Chelle a précédemment dirigé le Mali (2022-2024), avec lequel il a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Il a signé un contrat de deux ans avec pour mission de qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Cependant, la tâche s’annonce difficile, car le Nigeria se trouve actuellement avant-dernier de son groupe de qualification, ayant récolté seulement trois points lors de ses quatre premiers matchs.

Le Rwanda est en tête du groupe, suivi de l’Afrique du Sud et du Bénin, qui comptent également sept points.

Les équipes en tête de chaque groupe se qualifient automatiquement pour la phase finale. En mars, le Nigeria affrontera le Rwanda à l’extérieur, avant de recevoir le Zimbabwe, qui occupe la dernière place du groupe.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *