Le Real Madrid, dominateur mais patient, a confirmé sa place en finale de la Supercoupe d’Espagne après avoir facilement battu Majorque 3-0. Ce succès permet aux Madrilènes de se retrouver face à leur grand rival, le FC Barcelone, dimanche à Jeddah, en Arabie saoudite.
Le Real a largement dominé la rencontre, avec plus de 65 % de possession et 28 tirs au total. Cependant, c’est seulement à la 63e minute que le géant madrilène est parvenu à percer la défense majorquine, grâce à une frappe de l’anglais Jude Bellingham, après plusieurs arrêts du gardien slovaque Dominik Greif face à Kylian Mbappé (1-0).
Le score a été porté à 2-0 en toute fin de match, suite à un autogoal du défenseur Martin Valjent (90+2). Rodrygo a scellé la victoire avec un troisième but à la dernière seconde (90+5).
Le Real Madrid, tenant du titre, affrontera donc le FC Barcelone en finale de cette compétition qui se déroule cette année en Arabie saoudite.
Lors de la rencontre, Aurélien Tchouaméni, qui jouait en défense centrale, a dû quitter le terrain à la 55e minute après avoir été blessé à la tête dans un duel aérien avec le Canadien Cyle Larin.