La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé, ce mardi, la nomination d’Eric Sékou Chelle en tant que sélectionneur des Super Eagles du Nigéria.
L’ex-entraîneur du Mali, Eric Chelle, prend la tête de la sélection nigériane après avoir dirigé les Aigles pendant deux ans et avoir eu une brève expérience en Algérie avec le MC Oran. Ancien défenseur, Chelle a également joué pour les clubs français de Martigues et de Valenciennes.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la NFF a confirmé la décision de son comité exécutif, qui a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique pour désigner Chelle comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine du Nigéria. Cependant, les détails concernant la durée du contrat n’ont pas été précisés.
Sa nomination prend effet immédiatement. Chelle aura pour mission principale de qualifier les Super Eagles pour la Coupe du Monde 2026, avec les prochains matchs de qualification programmés en mars.
En mai 2022, Chelle avait été nommé entraîneur des Aigles du Mali, mais après des performances en demi-teinte, il avait été remercié en juin dernier. Son départ avait permis l’arrivée de Tom Saintfiet, un technicien belge, à la tête de la sélection malienne.