Ligue des Champions CAF TotalEnergies : Al Hilal tient tête au MC Alger

Le MC Alger a connu une déception lors de son déplacement à Nouakchott, en Mauritanie, pour affronter les Soudanais d’Al-Hilal en Ligue des Champions CAF TotalEnergies. Le début de match semblait favorable pour les Algériens, qui ont ouvert le score dès la 5e minute grâce à une passe décisive de l’ex-joueur de Lille, Messoussa, pour Bayazid. En menant 1-0 pendant près de 75 minutes, le MC Alger semblait sur le point de réaliser une performance décisive, qui les aurait propulsés vers les quarts de finale.

Cependant, à la 78e minute, Al-Hilal a égalisé grâce à Girumugisha, ravivant les espoirs de l’équipe soudanaise dirigée par Florent Ibenge. Ce but a permis à Al-Hilal de se qualifier pour la suite de la compétition, après sa victoire 1-0 à l’aller.

Malgré une première mi-temps solide, le MC Alger n’a pas réussi à tenir son avantage face à la pression en seconde période. Les Algériens terminent à la deuxième place de leur groupe, mais restent sous la menace de Young Africans, qui ont battu le TP Mazembe 3-1 le jour précédent. Avec seulement un point d’avance sur les Tanzaniens, le MCA devra se battre lors de la dernière journée pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *