Afrique du Sud : un carnaval éclatant au Cap

Des milliers de participants aux costumes vibrants ont défilé dans les rues du Cap pour célébrer le traditionnel carnaval annuel ce samedi quatre janvier. Accompagnée par des trompettes, des trombones et des tambourins, la parade a attiré une foule nombreuse de spectateurs, admirant les tenues chatoyantes et les danses des carnavaliers, jeunes et moins jeunes, à travers le centre historique de la ville.

L’événement, qui trouve ses racines dans l’histoire de l’esclavage de la ville, a été organisé pour la première fois en 1907. Il rend hommage à la communauté métisse du Cap, formée par les esclaves venus principalement d’Afrique et des régions de l’océan Indien après la colonisation par les Hollandais au XVIIe siècle.

Cette année, 18 groupes, représentant environ 20 000 participants, ont pris part à cette grande parade. La première édition officielle s’est déroulée après l’abolition de l’esclavage en 1834. Selon Muneeb Gambeno, directeur de l’Association du carnaval « Kaapse Klopse », cet événement est comparable au carnaval de Notting Hill à Londres et est le plus grand du genre sur le continent africain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *