Biathlon : l’italienne Lisa Vittozzi reporte son retour et renonce à l’étape d’Oberhof

Lisa Vittozzi, la championne de la Coupe du monde de biathlon 2023-2024, a décidé de repousser une nouvelle fois son retour sur le circuit mondial en renonçant à participer à l’étape d’Oberhof, prévue du 9 au 12 janvier. La Fédération italienne des sports d’hiver (Fisi) a confirmé cette décision hier, 2 janvier, précisant que l’Italienne poursuit sa rééducation, sans indiquer de date précise pour son retour en compétition.

Vittozzi, qui avait déjà dû renoncer à la première étape de la Coupe du monde à Kontiolahti (Finlande) en raison de douleurs au dos cet été, avait aussi fait l’impasse sur les étapes de Hochfilzen (Autriche) et du Grand-Bornand (France) en décembre, avant de fixer son retour à Oberhof.

Le circuit mondial continuera ensuite en Allemagne à Ruhpolding du 15 au 19 janvier, avant de se diriger vers Anterselva, en Italie, du 23 au 26 janvier, où se dérouleront les épreuves de biathlon des Jeux olympiques de 2026.

À 29 ans, Vittozzi a manqué une grande partie de la saison et ne pourra pas défendre son gros globe de cristal, qu’elle avait remporté pour la première fois de sa carrière l’hiver dernier. Toutefois, elle pourra encore viser une belle performance lors des Championnats du monde 2025 à Lenzerheide, en Suisse, du 12 au 23 février, où elle tentera de conserver son titre en individuel. Aux Mondiaux 2024, elle avait décroché trois médailles d’argent dans les épreuves de poursuite, mass-start et relais mixte simple.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *