Tourisme : Hanoï attire 160 000 touristes lors du premier jour de l’année 2025

Le 1er janvier 2025, Hanoï a accueilli environ 160 000 touristes, dont 28 400 venus de l’étranger, générant des revenus touristiques estimés à 594 milliards de dôngs. Cela représente une augmentation de 17 % du nombre total de visiteurs, de 67 % pour les touristes étrangers et de 26 % des recettes par rapport à l’année précédente.

Hanoï : une programmation festive pour le Nouvel An 2025

En raison de la durée limitée des congés du Nouvel An 2025, la majorité des résidents locaux ont choisi de rester à Hanoï, privilégiant les sites touristiques et les logements en ville. Le taux d’occupation moyen des hôtels 4 et 5 étoiles, ainsi que des appartements touristiques, a atteint environ 80 %. Certains établissements ont enregistré des taux d’occupation exceptionnels, tels que l’InterContinental Hanoi Westlake et le Lacasa (100 %), ainsi que d’autres hôtels comme Lotte, Hilton Garden Inn, Movenpick et Pullman (90 %).

Pour célébrer le passage à la nouvelle année, Hanoï a proposé une série d’événements culturels et artistiques, créant une ambiance festive à travers la ville. L’événement phare fut le compte à rebours « Herbalife Countdown Party 2025 » sur la place Dông Kinh Nghia Thuc, ainsi que le festival de musique « Trust The Moment » sur la place de la Révolution d’Août.

Découverte des environs de Hanoï

Les visiteurs ont également exploré les zones périphériques de la capitale, découvrant les villages horticoles de Thuong Tin et Phuc Tho, le site touristique de Phù Dông et le village de poterie de Bat Tràng dans le district de Gia Lâm, ainsi que le village de fabrication d’encens à Quang Phu Câu, dans le district de Ung Hoà.

Afflux de visiteurs dans les sites touristiques

Le zoo de Hanoï a attiré plus de 18 000 personnes, la cité impériale de Thang Long a comptabilisé près de 8 000 visiteurs, et le village historique de Duong Lâm en a accueilli plus de 2 000. Les villages de poterie de Bat Tràng et les sites touristiques de Duong Xa et Phu Dông, dans le district de Gia Lâm, ont également vu un grand nombre de visiteurs, avec environ 5 000 personnes.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *