La France, représentée par Chloé Paquet et Ugo Humbert, a perdu 2-1 contre la Suisse lors de la United Cup, un tournoi par équipes mixtes nationales servant de préparation pour l’Open d’Australie (12-26 janvier).
La Suissesse Belinda Bencic a dominé Chloé Paquet, classée 123e mondiale, sur un score de 6-3, 6-1. Paquet, qui a reçu une invitation pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, n’a pas pu résister à Bencic, qui effectue son retour après avoir donné naissance à son premier enfant en avril. À 27 ans, la championne olympique de Tokyo 2021 n’avait plus remporté de match sur le circuit principal depuis sa défaite en huitièmes de finale à l’US Open 2023. Ancienne numéro 4 mondiale, elle est actuellement classée 487e.
Après la défaite de Paquet, Ugo Humbert, 14e mondial, a égalisé pour la France en battant Dominic Stricker (300e) 6-3, 7-5.
Cependant, dans le double décisif, Edouard Roger-Vasselin et Elixane Lechemia ont été battus 6-1, 7-6 (7/4) par la paire suisse Bencic-Stricker, permettant à la Suisse de remporter la rencontre.