Premier League : Liverpool taille patron face à Leicester et sécurise davantage sa première place avec 7 points d’écart 

 

Invaincu depuis 21 matches, Liverpool a consolidé sa position de leader en Premier League en battant Leicester (3-1) à Anfield, ce jeudi soir, lors du Boxing Day. Malgré un début de match difficile, marqué par un brouillard épais qui a perturbé la visibilité, les Reds ont su inverser la tendance pour prendre le large en tête du classement.

Le match a débuté de façon surprenante avec un but précoce de l’ex-Marseillais Jordan Ayew. Après un travail de Stephy Mavididi côté gauche, Ayew a dribblé Andrew Robertson et trompé Alisson d’un tir en pivot précis à la 6e minute. Ce coup de froid n’a pas démoralisé les joueurs de Jürgen Klopp, qui ont rapidement réagi. Bien que Robertson et Mohamed Salah aient frappé les montants (25e et 45e), ils ont continué à presser l’adversaire. Avant la pause, Cody Gakpo a marqué un superbe tir brossé du pied droit, réduisant ainsi l’écart à 1-1 juste avant la mi-temps (45e + 2).

Après la pause, Liverpool a pris le contrôle total du match. Curtis Jones a donné l’avantage aux Reds dès la 49e minute, bien servi par Alexis Mac Allister. Salah, fidèle à lui-même, a scellé la victoire avec un superbe but signature à la 82e minute, portant son total à 16 buts et 11 passes décisives en 17 matches de championnat.

Avec cette victoire, Liverpool prend 7 points d’avance sur son dauphin, Chelsea, bien que les Blues aient un match en moins. Les Reds comptent également un match en retard contre Everton prévu le 11 février 2025. Si Arsenal, qui reçoit Ipswich ce vendredi, perd des points, Liverpool pourrait encore creuser l’écart avant la fin de l’année 2024.

Ainsi, Liverpool continue de briller et de dominer la Premier League, avec un Mo Salah en grande forme, et semble bien parti pour conserver sa place en tête du classement.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *