Le Norvégien Tarjei Boe a remporté la mass start (15 km) du Grand-Bornand, le dimanche 22 décembre, marquant ainsi la 14e victoire de sa carrière en Coupe du monde de biathlon, à 36 ans. Dans cette course, il a devancé l’Allemand Danilo Riethmüller, deuxième, et son frère cadet, Johannes Boe, qui a complété le podium. Tarjei Boe, champion du monde de la mass start en 2013, a réussi un excellent 19/20 au tir malgré des conditions venteuses, devançant Riethmüller de seulement quatre secondes.
Johannes Boe, qui a effectué trois passages sur l’anneau de pénalité, a consolidé sa position de leader au classement général de la Coupe du monde. En revanche, les Français ont rencontré des difficultés sur le pas de tir, avec Fabien Claude se classant 9e après un 17/20, suivi d’Éric Perrot, 11e. Émilien Jacquelin (4 fautes) et Quentin Fillon Maillet (5 fautes) ont terminé au-delà du top 15.
Il est à noter que Tarjei Boe n’avait pas participé au sprint et à la poursuite précédents, en raison des sélections internes de l’équipe norvégienne.