Liga : le FC Barcelone s’offre une victoire éclatante face à Majorque

 

Le FC Barcelone a renoué, ce soir, avec le succès en Liga en dominant Majorque 5-1, lors d’un match décisif pour leur moral et leur position au classement. Après une série de résultats décevants, avec seulement un point pris lors de leurs trois derniers matchs, la victoire était impérative pour les Catalans, qui ont su réagir face à une équipe de Majorque en forme cette saison.

Le match a débuté sur un rythme élevé, avec un Barça offensif dès les premières minutes. Ferran Torres, titulaire à la place de Robert Lewandowski, a ouvert le score dès la 12e minute après une erreur défensive de Majorque. L’attaquant espagnol n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à son équipe. Bien que Majorque ait réagi en créant quelques occasions, notamment par Muriqi qui a égalisé juste avant la pause (1-1, 43e), le Barça a pris les devants dès la reprise.

En seconde période, un pénalty converti par Raphinha (56e) et un superbe ballon de Lamine Yamal pour Raphinha, qui a doublé la mise (1-3, 74e), ont permis aux Blaugranas de prendre définitivement l’ascendant. Frenkie de Jong a ajouté un quatrième but (1-4, 79e), avant que Pau Victor n’inscrive un cinquième but (1-5, 84e), scellant ainsi la victoire catalane.

Cette large victoire permet au Barça de reprendre un peu d’air en Liga, avec quatre points d’avance provisoires sur le Real Madrid, bien que les Merengues aient deux matchs en moins à disputer. Après une période de doutes, le FC Barcelone peut se relancer et espérer conserver sa place en haut du classement pour la suite de la saison.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *