Liga : à domicile, le FC Barcelone trébuche et réduit son avance sur le Real Madrid 

 

La lutte pour le titre en Liga s’intensifie après la surprenante défaite du FC Barcelone face à Las Palmas (1-2) à domicile, une équipe classée 17e avant cette rencontre. Après avoir triomphé contre Brest en Ligue des champions (3-0), le Barça enchaîne son troisième match sans victoire en championnat et voit son avance sur le Real Madrid, son principal rival, se réduire à un point.

Le match a été marqué par une domination nette du FC Barcelone, qui a affiché 77% de possession et a réalisé 19 tentatives au but. Toutefois, l’efficacité de Las Palmas en contre-attaque a fait la différence. Le Barça s’est montré menaçant, notamment grâce à Raphinha, qui a vu son tir repoussé sur la barre transversale avant la mi-temps (45+2′). Mais ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score dès le début de la seconde période grâce à une demi-volée de Sandro Ramirez, ancien joueur du Barça formé à la Masia, qui a profité d’une contre-attaque rapide (49e).

Le Barça a réagi par Raphinha, qui a égalisé d’une frappe du pied gauche en dehors de la surface (61e). Cependant, Las Palmas a repris l’avantage six minutes plus tard, grâce à Fabio Silva, attaquant portugais prêté par Wolverhampton, qui a inscrit un superbe tir dans le petit filet après un contre bien mené (67e). Malgré plusieurs tentatives et un autre but annulé pour Ferran Torres pour hors-jeu, le Barça n’a pas réussi à revenir au score.

Cette défaite permet au Real Madrid, qui joue contre Getafe ce dimanche, de réduire l’écart à un seul point, avec l’opportunité de revenir en tête avec un match en moins. De son côté, Las Palmas prend un précieux avantage de cinq points sur la zone de relégation, respirant ainsi un peu plus facilement.

En résumé, cette défaite inattendue relance la course au titre et pourrait avoir de lourdes conséquences pour le FC Barcelone, qui doit maintenant redresser la barre rapidement face à une concurrence de plus en plus pressante.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *