En marge de la rencontre opposant le Brésil à l’Uruguay, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, Vinicius Jr a reçu une belle surprise. L’attaquant de la Selecao, malheureux suite aux résultats du Ballon d’Or dont il était clairement le favori, s’est vu offert les résultats du test ADN auquel il a été soumis dernièrement devant le public, et qui prouve officiellement qu’il a désormais des origines…camerounaises.
Souvent confronté à des problèmes de racisme, le joueur de 24 ans a toujours montré une personnalité de vrai lion pour atteindre ses objectifs et répondre sur le terrain de la plus belle des manières… Lors de la présentation du test, Vini s’est montré très heureux de ces résultats, et nous comme africains, aussi !
Il convient de noter que le match entre le Brésil et l’Uruguay s’est terminé sur un score de parité (1-1). Federico Valverde a ouvert le score pour l’Uruguay à la 55ᵉ minute, avant que la Seleção n’égalise à la 62ᵉ minute grâce à un tir puissant de Gerson depuis l’extérieur de la surface de réparation.