Qualifications à la 3e édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF : la première délégation béninoise déjà à Niamey

Du 20 au 24 novembre 2024, les sélections scolaires du Bénin, les Guépards (équipe masculine) et les Amazones (équipe féminine), participent à Niamey, au Niger, à la phase qualificative de la troisième édition du Championnat Africain de Football Scolaire organisé par la CAF.

La première délégation béninoise est arrivée à Niamey le lundi 18 novembre 2024 dans la soirée. Le reste de l’équipe devrait rejoindre la capitale nigérienne ce mardi.

Dans la poule B, aussi bien pour les garçons que pour les filles, les Guépards et les Amazones auront à affronter la Côte d’Ivoire et le Nigeria le mercredi 20 novembre 2024. À l’issue de la phase de groupes, les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.

Double champion en titre chez les garçons, le Bénin vise clairement la reconquête de son titre. Le Ministère des Sports, par l’intermédiaire de l’Office Béninois du Sport Scolaire, a mis en place toutes les conditions nécessaires pour garantir une préparation optimale. Les deux sélections ont ainsi bénéficié de plusieurs jours de regroupement intensif, sous la supervision du manager général des équipes de catégories d’âge, Vincent Rautureau.

Le ministre des Sports, Benoît Dato, a également pris soin de s’assurer que les jeunes athlètes bénéficient des meilleures conditions possibles, tant à Akassato, leur base d’entraînement, qu’à Niamey, où se déroulera la compétition.

Le Bénin est donc prêt à défendre son titre et à briller une nouvelle fois sur la scène continentale, avec un seul objectif en tête : rester parmi les meilleures nations africaines du football scolaire.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *