Basketball : LeBron James devient le joueur le plus âgé à enregistrer 3 triple-doubles consécutifs dans l’histoire de la NBA

LeBron James est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire de la NBA à réaliser trois triples doubles consécutifs, le dernier en date lors de la victoire 128-123 des Lakers de Los Angeles contre les Grizzlies de Memphis mercredi soir. Le joueur de 39 ans a marqué 35 points, pris 12 rebonds et délivré 14 passes décisives en 37 minutes contre les Grizzlies. James a tiré 13 sur 22 au total, 4 sur 7 sur 3 et 5 sur 8 aux lancers francs.

« Il suffit d’être très patient et d’accepter ce que la défense me donne », a déclaré James à propos de sa séquence de triple-double. «Je le fais depuis un moment. Donc je comprends le temps et le score. Je comprends les vagues et les fluctuations du jeu. Ce n’est donc rien de nouveau pour moi. Avec Anthony Davis aux prises avec des problèmes de fautes – et les Lakers sans les grands hommes Jaxson Hayes, Christian Wood et Jarred Vanderbilt en raison d’une blessure – James a même glissé vers le centre pendant environ quatre minutes au total aux deuxième et troisième quart-temps. Les Lakers étaient à plus-quatre dans ces minutes.

« Il maîtrise le jeu », a déclaré l’entraîneur des Lakers, JJ Redick, à propos de James. « Nous ne gagnerons évidemment pas ce match sans lui. » James avait déjà récolté 21 points, 12 rebonds et 13 passes décisives lors de la victoire des Lakers contre les 76ers de Philadelphie le 8 novembre, et 19 points, 10 rebonds et 16 passes décisives lors de la victoire des Lakers contre les Raptors de Toronto le 10 novembre. Le vétéran de 22 ans affiche une moyenne de 24,3 points, 8,1 rebonds et 9,4 passes décisives, la deuxième moyenne de passes décisives la plus élevée de son mandat avec les Lakers. Il tire à 52,4 pour cent depuis le sol et affiche des sommets en carrière en pourcentage de 3 points (45,9 pour cent) et en pourcentage de lancers francs (78,9 pour cent).

Le triple-double de mercredi a marqué le 116e de sa carrière de James et son 40e triple-double de 30 points. Seuls Luka Dončić, Russell Westbrook et Oscar Robertson ont réalisé plus de triple-doubles de 30 points dans l’histoire de la NBA. Les Lakers se sont améliorés à 7-4 et 6-0 à domicile, leur meilleur départ à la Crypto.com Arena depuis la saison 2010-11.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *