Ligue des champions : à domicile, l’Inter Milan prend le dessus sur Arsenal grâce à un penalty de Calhanoglu et reste invaincue dans la compétition

Malgré avoir été dominée, l’Inter Milan a pris le dessus sur Arsenal ce mercredi soir en Ligue des champions, grâce à un penalty transformé par Hakan Calhanoglu. Les Gunners enchaînent une deuxième défaite consécutive, après leur revers contre Newcastle en Premier League samedi dernier.

Les deux équipes étaient invaincues après trois journées de phase de groupes, et se retrouvaient ce soir pour prendre un avantage crucial dans la course à la qualification. Bien que Denzel Dumfries (2e) et Hakan Calhanoglu (3e) aient été les premiers à tester la défense, Arsenal a progressivement pris le contrôle du jeu, avec un Bukayo Saka très remuant, qui a signé le premier tir de son équipe après près de 30 minutes.

Avant la pause, Mikel Merino a commis une main litigieuse dans la surface, concédant un penalty que Calhanoglu a transformé avec calme d’une frappe en plein centre du but (45e+3). Quelques minutes plus tôt, l’Inter avait bénéficié d’une décision favorable, lorsque Yann Sommer avait commis une faute en donnant un coup de poing dans le visage de Merino, sans que l’arbitre n’intervienne.

En seconde période, après avoir déjà perdu contre Newcastle (1-0) ce week-end, Arsenal a intensifié ses efforts, multipliant les occasions et mettant une pression constante sur la défense milanaise. Cependant, l’Inter, bien organisée, a su repousser les attaques. Martin Ødegaard, qui est entré en fin de match (90e+3) après une blessure à la cheville, a cruellement manqué à l’équipe dans la construction du jeu, tandis que Gabriel Jesus, qui a fait son entrée à la pause, n’a pas réussi à changer le cours du match.

Grâce à cette victoire, l’Inter Milan continue son parcours sans faute en Ligue des champions (trois victoires et un match nul), et se prépare à affronter le RB Leipzig le 26 novembre. De son côté, Arsenal subit un coup d’arrêt avec deux victoires, un nul et une défaite.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *