Hier, lundi quatre novembre 2024, Neymar a de nouveau dû quitter prématurément le terrain lors d’un match de Ligue des champions asiatique entre Al-Hilal et Esteghlal (3-0). À peine revenu sur les pelouses après une longue convalescence, l’attaquant brésilien a ressenti une douleur derrière la cuisse en fin de match, le contraignant à céder sa place.
Ce match face à l’équipe iranienne marquait seulement le deuxième retour de Neymar après une grave blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant plus d’un an. En octobre 2023, il avait subi une rupture du ligament croisé, une blessure qui l’avait tenu à l’écart de la compétition jusqu’à son premier match avec Al-Hilal contre Al-Ain, le 21 octobre 2024. Cependant, son retour n’a pas été sans embûches. Après seulement 14 minutes de jeu, il avait de nouveau dû se retirer pour des raisons physiques.
Ce 4 novembre, Neymar avait démarré sur le banc et était entré en jeu à l’heure de jeu. Alors qu’Al-Hilal menait déjà 3-0 grâce à un triplé d’Aleksandar Mitrovic, le joueur de 32 ans a été vu en larmes après avoir senti une nouvelle gêne musculaire. Il a immédiatement demandé à sortir et a été vu jetant ses protège-tibias, visiblement frustré et dévasté par cette nouvelle rechute.
Le grave problème physique qui touche Neymar est d’autant plus préoccupant qu’il n’a disputé que six matches avec Al-Hilal depuis son arrivée cet été. L’ampleur de la blessure n’est pas encore confirmée, mais cette nouvelle blessure pourrait bien prolonger l’attente avant son retour sur le terrain. Un coup dur pour l’attaquant, qui espérait renouer avec la compétition après un long parcours de rééducation.
Si la durée de son absence reste incertaine, il est probable que Neymar ne reviendra pas avant plusieurs semaines, voire plus longtemps, en fonction de la gravité de la blessure. L’incertitude demeure également concernant son retour avec la sélection brésilienne, pour laquelle il avait déjà été écarté des derniers matchs des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.