Zambie : sept joueurs ont trouvé la mort dans un accident de la route

Samedi dernier, le football zambien a été endeuillé par un tragique accident de la route, coûtant la vie à sept joueurs du Chavuma Town Council Football Club. L’incident s’est produit alors que l’équipe se rendait à un match de la Division One. Le bus, qui transportait 19 personnes, dont joueurs et staff technique, a été impliqué dans cet accident. Malheureusement, sept personnes ont été déclarées mortes sur le coup, tandis que les survivants ont été conduits à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a rapidement réagi à cette tragédie en publiant un communiqué de condoléances. Il a exprimé ses sincères sympathies aux familles des victimes, au président de la Fédération zambienne de football, Andrew Kamanga, ainsi qu’au peuple zambien. Dans son message, Motsepe a déclaré : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le tragique accident de la route qui a coûté la vie et gravement blessé des membres du Chavuma Town Council Football Club. J’adresse mes plus sincères condoléances et celles de la CAF aux familles, amis et collègues des défunts. Nous espérons et prions pour le rétablissement complet des blessés. Que Dieu réconforte et console les familles et la Fédération zambienne de football. »

Cette tragédie rappelle le drame de 1993, lorsqu’une partie de l’équipe nationale zambienne avait perdu la vie dans un crash aérien, soulignant la vulnérabilité du sport face à des tragédies inattendues.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *